• Nouvelles du monde agricole...


    Alerte à Babylone - Buzz

     

     


  • Commentaires

    1
    domifasol
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 13:30

    bjr garden,  on a échangé quelques graines il y a quelques temps maintenant, et je fais un tour sur ton blog. Bravo tu as bien travaillé, tu es courageux et appliqué mais tes belles récoltes te récompensent. J'adore cette vidéo de claude bourguignon, j'ai eu l'honneur d'assister à une conférence du couple bourguignon ... on était royalement une soixantaine dans la salle. Je suis comme toi, je pense que tout le monde s'en fout, trop occupé à consommer tout ce qu'ils peuvent jusqu'à en éclater .. Merci pour cette piqure de rappel.

    j'ai vu que tu faisais ton coulis, tu le fais cuire combien de temps ? juste 1g d'acide salycilique c'est ça ? Et ton coulis se conserve combien de temps ? donnes moi la recette stp, pas pour cette année car je n'ai malheureusement pas trop réussi mes tomates,  j'ai été un peu  négligeant mais j'en ai eu assez quand même pour m'en faire des salades.

    bonne continuation, au plaisir de te croiser sur le net ou dans un échange de graines.

    amicalement

    dominique (domifasol)

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 21:04

    Hello Dominique...

    Je me souviens de notre échange...Merci pour le regard sur ces préoccupations qui devrait canaliser l' attention du plus grand nombre...Il faut reconnaitre qu'etre déconnecter de la nature n'aide pas non plus...mais bon....Pour le coulis il faut environ bien 5 à 6 heures de cuisson à feux très doux pour en fait "réduire", c'est à dire enlever l'eau du jus de la tomate. Le reste du temps , s'est au coup d'oeil que l'on decide de l"arret du feu, histoire d'obtenir la consistance désirée.Le niveau se marque sur la paroi du contenant et petit à petit descend bien de 10 à 15 cm.La consevation dure plus d'un an si les choses sont bien faites ( rajouter 1g d'acide par litre (vendu vraiment trop cher) et ceci juste après avoir terminer la cuisson ... mettre ensuite en bouteille encore chaud). Au plaisir de se retrouver sur un forum ou autre...Amitiés Michael.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :